samedi 4 mars 2017

Les petites cachotteries de notre très chère mairie

La mairie affirme avec beaucoup d'assurance des choses qui, à terme, s'avèrent pour le moins inexactes. Tel était le cas de la maladie gravissime des arbres qui devait servir de prétexte au maire pour les couper et remplacer par des lilas, magnolias et autres plantes décoratives. Finalement, les arbres ne sont pas du tout atteints mais, malades ou pas, ils seront coupés quand même.
Nous avons été aussi très surpris d'apprendre que la mairie s'attribue le mérite d'avoir œuvré pour le remplacement des bus diesel par des hybrides, alors que c'était l'idée de M. Pierre Serne et que le STIF a fait la promesse de changer le matériel roulant à la demande de notre collectif.
De même, la mairie affirmait que le STIF aurait refusé de financer l'aménagement et la sécurisation du nouveau tracé du 318 alors que, à en croire le STIF, la mairie n'en a jamais fait la demande...
Étant très étonné de tous ces "inexactitudes" et "malentendus", certains riverains ont demandé à la mairie le compte rendu de la fameuse réunion du 14 octobre 2016 sur le retour d'expérience afin de connaître les véritables intentions de la maire à l'égard de ses administrés.
Malheureusement, la mairie n'a pas répondu.
Pourquoi ce silence coupable? Y aurait-il des choses à cacher? De nouvelles décisions qui risquent de fâcher ? De nouveaux coups bas?
Nous vous rappelons que, après avoir refusé d'associer les riverains au retour d'expérience, la mairie a éjecté de la réunion les représentants de notre collectif qui s'y étaient rendus sans être invités...
Décidément, certains administrateurs ne veulent absolument pas se prêter au jeu délicat de la démocratie... Ou peut-être ils estiment naïvement que, une fois élus, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sans en rendre compte à personne.
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire