mercredi 28 mars 2018

HALTE A LA DENSIFICATION DE VINCENNES!!!


Lors des Rencontres de quartier, il nous a été annoncé que Vincennes est désormais la ville la plus dense de France.
Cela veut dire que les Vincennois vivent à l’étroit, que leur ville possède très peu d’espaces verts, qu’elle est minéralisée, que les sols sont imperméabilisés, que les prix de l’immobilier flambent, que les habitants doivent  quitter la ville quand ils veulent acheter un logement plus grand, que la population se renouvelle sans cesse et que l’âme de Vincennes change. L’esprit « village » que nous émions tant est noyé dans la pierre. La qualité de vie se dégrade fatalement.

Au lieu de se ressaisir, la mairie fait tout pour conforter la première place de Vincennes dans  ce triste classement. Les grands arbres sont remplacés par des magnolias et la verdure cède sa place à des « espaces végétalisés » installés sur des dalles en béton. Des dizaines de maison vincennoises sont dans les emplacements réservés en vue de la construction d’immeubles. Plusieurs expropriations sont en cours afin de démolir l’existant et de construire des immeubles toujours plus grands qui se vendent à des pris toujours plus élèves. 

Mais nous pouvons arrêter la densification !

Nous pouvons nous opposer à cette politique injuste en signant la pétition des propriétaires dont les maisons ont été placées dans les emplacements réservés !

Leur bataille devant les tribunaux approche ! Aidons-les, sauvons Vincennes !


https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-vincennes-non-aux-expropriations-et-emplacements-r%C3%A9serv%C3%A9s-%C3%A0-vincennes

1 commentaire:

  1. BRAVO pour cet article. Il est inhumain de faire subir une telle pression sur les propriétaires en emplacements réservés. Cette épée de Damoclès sur leur tête est inqualifiable.

    RépondreSupprimer