jeudi 11 février 2016

"LA MUNICIPALITE VINCENNOISE DOIT REVOIR SA COPIE" - LA LETTRE DE MME HAUZI




Résidents du Quartier Place Bérault-Avenue de la République-Rue Victor Basch êtes tous concernés par LA DEVIATION DES LIGNES DU BUS 318 ET PROCHAINEMENT DES BUS 115 ET PEUT ÊTRE 56, décidée de façon définitive par notre municipalité, sans nous avoir concertés alors que lors des réunions de quartiers, il s'agissait d'un temps "provisoire" de 2 ans  !
La transformation d'une rue, d'une place et d'un quartier "déshérités", à l'écart du centre ville avec le passage bruyant des camions et cars aurait pu nous suffire, mais la déviation de 1 à 3 lignes de bus, sous prétexte il y a 3 ans de ses travaux et aujourd'hui  en vue de rendre plus  agréable et piétonnier ce centre ville ROYAL, toujours  en reportant les problématiques de circulation dans les rues de notre quartier. Il s'agit là d'UNE VERITABLE AUTOROUTE URBAINE ET D'UNE DETERIORATION SIGNIFICATIVE DE NOTRE CADRE DE VIE.
IL NOUS  FAUT  DONC  REAGIR !  Notre quartier, oublié depuis des  années ne sera  pas la priorité de la municipalité... avant 2020 !  Nous ne pouvons pas rester passifs face à de  telles  décisions arbitraires,  contraires à nos intérêts publics et privés et dont  LES  NUISANCES  SUPPLEMENTAIRES SONT INTOLERABLES DU FAIT DE LA CIRCULATION limitée  à 30/50km/h  et 10 au centre ville ?
Les conséquences sont nombreuses car les 1ers tronçons des deux rues principalement concernées sont très étroites, à sens unique, parfois  en courbe. Ce qui crée une caisse de résonnance et cette nuisance ajoutée aux nuisances sonores  et aux vibrations  des  RER, aux nuisances phoniques liées au bruit de la circulation, de la sonnette d'alarme des bus,  des klaxons suite aux embouteillages,; aux nuisances atmosphériques  liées à la pollution, aux gaz d'échappement, à tout ce CO2 qui se dégage  et aux dépôts de particules noires, poussières très fines qui s'infiltrent partout également chez  les commerçants de proximité : boulangerie, fruits et légumes, cafés restaurants.... 

Et le pire est l'absence de sécurité et d'accompagnement ou mesures alternatives "Agenda 21", voire la dangerosité d'un tel trafic, dans un quartier où nous supportons déjà une station RER surchargée, 2 lignes de bus 215 et 56 à proximité, des trottoirs non aux normes au regard des flux piétons...ET SURTOUT  des centaines de jeunes enfants, issus des écoles de l'Ouest et du Sud, des collégiens et lycéens se rendant ou partant tout au long de la journée de la Cité Berlioz, du Lycée Jean Moulin, sans évoquer les tout jeunes enfants en poussette à hauteur des pots d'échappement.
POURQUOI ET A QUELS TITRES, DEVRIONS NOUS SUBIR  TOUS CES RISQUES DE 5H30 JUSQU'A 1H30 DU MATIN, 7 JOURS SUR 7 ? A RAISON D'UN BUS TOUTES 4 MINUTES : A VOS CALCULETTES !  

CETTE PETITION pour manifester notre mécontentement et le renouvellement de la requête de TESTS PHONIQUE ET ATMOSHERIQUE sur les rues Victor Basch et de la République issue de la Place Bérault, une nouvelle étude quant aux autres mesures alternatives et déviations possibles des bus ex: Cour Marigny.. La proximité du RER ne doit plus servir de prétexte à une concentration de tous les inconvénients sans aucun agrément.  
STOP CA SUFFIT!

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire