mardi 5 avril 2016

INTOLÉRABLE!



 (C'est le commentaire d'une habitante du quartier publié dans les réseaux sociaux... J'espère que Vincennes Info, dont le directeur de la publication est M. le maire, aura la décence de parler du problème sans se moquer, cette fois-ci, du désarroi des riverains qui est bien réel, lui, contrairement au courage et au sens des responsabilités de la mairie.)

INTOLÉRABLES ces réveils intempestifs à l'aube, comme ce matin [vendredi 1er avril] à 6h45, dus aux klaxons des bus, derrière les livreurs des commerçants de ce quartier, comme le café tabac restaurant "Le Bérault". Trois bus successifs se sont fait entendre à 30 minutes d'intervalle, alors qu'un appel de phare aurait suffit, vu l'obscurité d'une fin de nuit.
Mais combien y avait-il de passagers dans ce bus qui a provoqué un début de journée de 1er avril, accompagné pour ses riverains, de mauvaise humeur, de migraines, maux de têtes, irritabilité..... C'EST POURTANT PAS COMPLIQUE DE COMPTABILISER PAR CHIFFRES ET DONC PAR FRIC, (puisque seuls ces critères sont évaluables) C'EST JUSTE UNE SOUSTRACTION DU BIEN VIVRE A VINCENNES + UNE ADDITION DES FINANCES DES VINCENNOIS !
Dans la BALANCE tant de nuisances pour 0 voire 1 ou 2 voyageurs, c'est INADMISSIBLE d'avoir à subir tout çà, POURQUOI et POUR QUI ? Il n'est pas nécessaire d'attendre cette période de TEST de 6 mois pour prendre conscience de l’absurdité d'une telle décision de changement d'itinéraire des bus 318 et 115.
Et je suis pour l'intérêt collectif, mais de quelle collectivité parle t-on ? A quel prix cette attractivité de Vincennes ? A tout prix : NON!
Malgré nos invitations, aucun membre du Conseil Municipal proche de notre maire, ne s'est déplacé sur le terrain, ELLE EST OU LA PROXIMITÉ TANT MISE EN AVANT PAR L. LAFON ?
Même nos propositions constructives ne sont pas entendues, et pourtant nous en avons des simples et peu coûteuses.

Nous n'avons pas à subir autant d'incompétence, d'indifférence et de mépris de la part de personnes élues par nous (même si ce n'est pas par moi) et faire dépendre la qualité de notre cadre de vie et de notre environnement, sans évoquer la sécurité des jeunes vincennois,(un peu trop galvaudée) avec autant de DÉSINVOLTURE ET DE JEMENFOUTISME !

LA COPIE DE LA MUNICIPALITÉ VINCENNOISE EST A REVOIR DANS SON INTÉGRALITÉ MALGRÉ LE STOÏCISME ET LE DÉNI DE CERTAINS !!
QUEL GÂCHIS !

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire