lundi 18 avril 2016

REPONSES AU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 AVRIL 2016 & AU PIETON ANONYME DU VINCENNES HEBDO D'AVRIL

A la question commune des élus écologistes et socialistes sur la demande d'associer les riverains concernés et les établissements scolaires, sur les nouveaux itinéraires des bus 318 et 115, à l'issue de la période expérimentale des 6 mois " nécessaires pour disposer de données fiables de fréquentation et d'exploitation recueillies par la RATP " :

I) les 18 mois provisoires en 2013 ne vous auraient-ils pas suffit ?!

II) 6 mois, donc bilan à la mi ou la fin Juin 2016, non fin Juillet comme mentionné en plein été...

III) les "quelques" riverains c'est à nouveau mépriser les plus de 330 familles ayant signé, le quartier stricto sensu.

IV) Si ce type de "changements... ne donnent...pas lieu à la concertation des habitants " : pourquoi alors avoir déposé dans nos boîtes aux lettres, l'avant veille des travaux, un courrier municipal signé par vous Mr Boissière, où il était mentionné justement LA CONCERTATION DES HABITANTS dans le cadre de ce changement ??

V) Concertation confirmée lors DU rendez-vous proposé la veille pour le lendemain, au cours duquel vous avez précisé que cette concertation se limitait à.....UNE PERSONNE !

( rectificatif : la personne reçue n'est pas la personne à l'origine de la pétition : erreur récurrente depuis 2 Conseils Municipaux )

VI) Pour ce qui est "des études préliminaires en vue du réaménagement de ce quartier....de la Place Bérault..... et d'une réunion publique spécifique, dès la phase de diagnostic achevée " (pas encore commencée). Auriez vous oublié d'indiquer que la mise en chantier ne serait pas envisagée avant 2020 dans le meilleur des cas ?

VII) Quant aux attaques à l'égard de nos soutiens, Mme la Députée L.Abeille, Mr P.Serne...outre qu'elles démontrent une fragilité et un manque flagrant d'un argumentaire pertinent, face à notre lettre, accompagnée d'un début d'audit sur toutes les conséquences d'une telle décision, ainsi que de propositions, remise à chacun des Conseillers Municipaux, via le secrétariat ? !

La quantité de bus requise ne nuit en rien à leur qualité (notamment études et itinéraires en résultant + bus hybrides et électriques).

VIII) ET ENFIN, mettre en bouche du piéton (tout énervé) de Vincennes dans Vincennes info, des morceaux choisis par ci par là.., et reprendre quelques petits bouts des commentaires et les orienter de telle façon qu'ils portent à confusion : c'est tellement petit et mesquin MAIS ce piéton ANONYME diffuse une rumeur et frôle la DIFFAMATION.

Or, au sein de notre Collectif, il y a probablement un large éventail des courants politiques de Vincennes, et beaucoup d'électeurs de votre majorité et de déçus. Donc agir comme vous le faîtes, à tenter de vouloir nous censurer, et maintenant salir notre action n'est pas digne et serait susceptible de desservir, peut être notre Cause mais surtout l'ensemble des Conseillers Municipaux et l'Avenir de notre ville.

AUX 155 SIGNATURES VIA INTERNET S'AJOUTENT PRES DE 200 SIGNATURES MANUSCRITES)                                                                           PH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire