vendredi 3 juin 2016

Un carrefour très mal aménagé et dangereux - à quand le(s) prochain(s) accident(s)?





Avec la déviation des lignes 318 et bientôt 115, un nouveau flux piéton est en train de prendre ses habitudes dans notre quartier. Par moment, c'est une véritable transhumance sur les trottoirs étroits d'un quartier désormais saturé et en souffrance. Et tous ces gens doivent forcément traverser pour atteindre le RER...
Seulement voilà, LA MUNICIPALITÉ NE FAIT RIEN POUR SÉCURISER LE CARREFOUR! Comme vous pouvez le constater sur la photo, les piétons traversent entre les voitures, sans respecter le code de la route. Faudra-t-il attendre un autre accident grave pour que la question de la sécurité se pose à nouveau? Quand est-ce que M. Lafon prendra au sérieux l'avis et la vie des riverains et des piétons en général?

Nous vous rappelons que, malgré nos mises en garde, rien n'a été fait aux abords du collège-lycée Berlioz où le 318 a fini par renverser une élève. Il n'y a eu aucune suite, la collégienne étant tenue pour seule responsable... On n'en a même pas débattu sur le sujet avec les intéressés car M. le Maire n'est pas adepte de ce genre d'exercices de démocratie.
Mais nous considérons que notre maire est le seul responsable en l’occurrence et qu'il sera obligé, tôt ou tard, d'assumer les conséquences de ses décisions calamiteuses, y compris les accidents qu'elles provoquent.


Le 14 mars dernier, une collégienne a été gravement accidentée...


... mais ne le dites à personne! Motus et bouche cousue, d'accord?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire