lundi 21 mars 2016

En attendant le rendez-vous avec M. LAFON, nous listons nos questions...

MONSIEUR LE MAIRE,
Après avoir fait un petit tour du quartier de la Place Bérault, de l'ordre avoisinant les 300 foyers de ce quartier, nous avons de nouveaux signataires, spécifiquement des personnes âgées qui se plaignent de ne plus pouvoir se rendre au centre ville de Vincennes.
Ils se situent plus à l'ouest de Vincennes, quartier que vous connaissez particulièrement Mr le Maire, puisque vous y habitez...
Les entendez vous ces voix qui s'élèvent et qui commencent à faire beaucoup, face à des décisions arbitraires et qui semblent plus avoir trait à de la monarchie déguisée qu'à de la démocratie.

Même les commerçants de l'avenue du Château se plaignent et seraient acculés à demander à leurs fournisseurs de procéder aux livraisons la nuit, à l'aube, avant les horaires légaux ou règlementaires. C'est insensé... L'association L vous auraient même fait des propositions, que nous leur avons faites et vous les auriez refusées ! Mais à quel titre ?!

Vous mettez en avant " ... l’intérêt général afin d’assurer une desserte cohérente et adaptée aux pratiques des usagers, qui repose sur des études menées par le STIF et la RATP..."
Mais DE QUI SE MOQUE T'ON? De quelle cohérence faites vous allusion?

Et comme vous n'êtes pas homme politique à vous laisser impressionné, auriez-vous, vous, en votre qualité de Maire de Vincennes, fait procédé et mené des études dans l'intérêt de l'ensemble des riverains vincennois, nous avez-vous défendus sérieusement et avec conviction, comme vous savez le faire, dans le cas où les études menées par le STIF et la RATP auraient été pertinentes ?

LA QUESTION VOUS EST POSÉE ET VOUS SERA POSÉE LORS DE NOTRE RENCONTRE, car même si bien sûr il y aura toujours des évènements toujours plus graves en ces temps complexes, nous, simples riverains de ce quartier, dont beaucoup n'ont pas nécessairement de résidence secondaire pour nous ressourcer, sommes épuisés d'être réveillés dès 5h37 tous les matins Y COMPRIS LES SAMEDIS ET DIMANCHES avec des migraines, des acouphènes, ou des réveils intempestifs des enfants en pleurs... Et le Printemps, même si nous le fêtons aujourd'hui, n'a pas encore laissé paraître les beaux jours!

Y aurait il si longtemps que vous n'auriez pas traversé notre quartier.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire