mardi 15 mars 2016

La mairie de Vincennes joue avec le feu en risquant la vie de nos enfants!



Dans leur tribune du mois de novembre publiée dans Vincennes Info, certains élus avaient déjà fait allusion aux dangers liés au nouvel itinéraire du bus dans notre quartier :

« …nous sommes très dubitatifs sur le nouveau parcours du 318 demandé par le maire notamment son passage par la rue Victor Basch et son groupe scolaire. Nous avons donc obtenu du STIF que ce soit une expérimentation de 6 mois, réversible si cela se révélait problématique. »

Seulement voilà, la mairie a décidé de ne pas trop se pencher sur la problématique en faisant la sourde oreille lors du conseil municipal. Toujours dans leur tribune, les élus Pierre Serne et Muriel Hauchemaille écrivent :

« Le 17 février dernier se tenait le conseil municipal de Vincennes.
Nous avons ainsi posé, comme à chaque conseil, deux questions au maire.
L’une portait sur les nouveaux trajets de bus dans le centre de la ville et leurs effets déjà repérés ou risquant d’arriver sur certains secteurs où ils créent de l’inquiétude chez les riverains, chez les cyclistes, chez les piétons ou encore chez les parents d’élèves des écoles des rues concernées. La cohabitation bus/autres usagers/enfants des écoles (et encore plus avec l’arrivée d’une station autolib dans le secteur) risque clairement de poser problème. Et nous avons rappelé au maire l’engagement (obtenu in extremis par Pierre Serne au STIF) que le nouveau trajet du 318 soit évalué au bout de 6 mois et éventuellement revu. La réponse, comme souvent au conseil municipal, nous a renvoyé dans nos cordes sur le mode, en gros, « circulez y a rien à voir ». Tout est renvoyé à de futures études concernant le réaménagement du quartier Bérault (sans date ni engagement) et pas un mot sur le bilan de l’expérimentation du tracé du 318… »

Moins d’un mois plus tard, une collégienne est blessée par un bus aux abords du groupe scolaire Berlioz…
Il est temps que le maire annule le changement d’itinéraire du 318 et que quelqu’un endosse la responsabilité de cette lourde méprise qui met en péril nos enfants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire